samedi 19 décembre 2009

Révision du PLU : première séance publique

Salle des fêtes, le 16 décembre - C'est une assemblée relativement réduite qui a assisté au premier acte de la révision du PLU : le diagnostic. Sur le devant de la scène, Yann Gaillard de la société d'ingénierie AI2A a réalisé une présentation de qualité et très riche dont nous vous proposons, ici, l'intégralité : http://sites.google.com/site/givryrepublicain/home/fichiers-partages/GivryR%C3%A9unionDiagRP16-12-09compress%C3%A9e.pdf?attredirects=0&d=1 (attention, le téléchargement est assez long - 2 minutes et plus - car le fichier est de taille importante).

Quelques idées et observations forces développées au cours de cette soirée :
* Refaire la ville sur la ville en exploitant les "dents creuses". Autrement dit, réhabiliter l'urbanisme existant et mieux utiliser l'espace urbain.
* Freiner le gaspillage de terres agricoles.
* Etre en phase avec le SCOT (Schéma de cohérence territorial) en cours de définition à l'échelle de la Communauté d'agglomération.
* Tenir compte des évolutions sociologiques : la taille des foyers se réduit (familles monoparentales, les enfants sont partis au loin). La population vieillit et il y a de plus en plus de personnes vivant isolément.
* Givry doit se mettre en conformité avec la loi SRU (Solidarité et renouvellement urbain) qui nous invite à disposer de 20% de logements sociaux. Ainsi, nous devrons construire 150 logements à caractère social sur le territoire de Givry.
* Le contournement de Givry est toujours dans les cartons. Avec le contournement de Chatenoy-le-Royal inauguré il y a quelques semaines, le contournement de Givry pourrait avoir un autre tracé.
* Givry possède 519 emplois internes, sans compter les emplois publics (écoles, mairie, trésor public).

L'étape suivante de la révision du PLU est la mise sur pieds du PADD, Projet d'aménagement et de développement durable qui donnera lieu à d'autres réunions publiques.

Le document de diagnostic est également consultable sur papier à la mairie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire