Des renards ont été repérés en nombre important sur les communes du canton de Givry, notamment lors de comptages nocturnes de lièvres, et par les dégâts causés sur les élevages de volailles. Pour réguler cette population, le lieutenant de louveterie Jean-Pierre Lacour est autorisé, à titre exceptionnel et jusqu’au 30 juin 2009, à réaliser des tirs de nuit sur renards, à l'aide de sources lumineuses.
Trois personnes au maximum peuvent accompagner M. Lacour à chaque sortie nocturne. Il est à noter qu’une seule arme destinée à tirer les renards sera embarquée, et que seuls les lieutenants de louveterie et les agents de l’ONCFS (office national de la chasse et de la faune sauvage) sont autorisés à tirer les renards.
Les communes concernées sont les suivantes : Barizey, Charrecey, Chatel Moron, Dracy le Fort, Givry, Granges, Jambles, Mellecey, Mercurey, Morey, Rosey, Saint Bérain sur Dheune, Saint Denis de Vaux, Saint Désert, Saint Jean de Vaux, Saint Mard de Vaux et Saint Martin sous Montaigu.
A télécharger : arrêté préfectoral n° 09-01928 du 12 mai 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire