La demande d'autorisation d'exploiter la scierie, en régularisation (du fait de l'évolution de la législation et du volume d'activités de la scierie), a reçu un avis favorable du Commissaire enquêteur Evelyne Livernais.
L'analyse du dossier présenté à l'enquête a montré que la SA Groupe SRC s’est développée de manière cohérente, qu’elle est bien perçue par les habitants. Des investissements importants ont été réalisés en faveur de l’environnement et de la sécurité, d’autre sont programmés.
L’enquête publique a permis de mettre en évidence et de clarifier des situations, d’apporter des réponses et de favoriser des échanges de points de vue.
Considérant que l’enquête a fait l’objet de la fourniture d’un dossier satisfaisant, de la publicité dans la presse et par voie d’affichage de l’avis au public, de la mise à disposition au public 31 jours consécutifs (en octobre et novembre 2008) des pièces du dossier dans les mairies de Givry, Granges et Saint-Désert, et de la tenue de 5 permanences du Commissaire enquêteur,
Le Commissaire enquêteur émet un avis favorable à la demande d’autorisation d’exploiter une scierie parqueterie présentée par le Groupe SRC à Givry, au motif que cet établissement n’apporte pas de perturbation à l’environnement humain et naturel et qu’il est bien intégré (notamment sur le plan architectural), en recommandant « en cas de déversement accidentel des eaux du bassin de recyclage, il serait indispensable que la SA SRC procède à une analyse de celles-ci ».
Consulter le rapport complet du Commissaire enquêteur.
Vous pouvez aussi consulter le rapport complet du Commissaire enquêteur à la mairie, aux horaires d'ouverture.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire