samedi 31 janvier 2009
Praxyval - Audience du 28 janvier 2009
Compte-rendu de FR3 ==> "Un jugement en attente" *
Compte-rendu du JSL ==> "Praxyval à Givry : décision reportée"
Le dossier complet par votre service de communication municipal ==> Actualités de Givry
* La vidéo peut être très longue à télécharger. Après une semaine, elle n'est plus en ligne sur le site de France 3 Bourgogne, qui permettait un accès plus aisé.
Aide à la facture de fioul
Givry au fil du temps enfin réédité
Givry, le 30 janvier 2009 - Si vous souhaitez connaître l'histoire de Givry, alors nous vous recommandons "Givry au fil du temps", un ouvrage de Marie-Anne Trémeau-Böhm et de Arnaud-Jean Trémeau, réédité à l'initiative de l'Office de tourisme. Le récit de Givry, vous transportera de la préhistoire au XXe siècle en passant par le XVIIIe et le XIXe siècle qui vont parer Givry de ses plus beaux monuments. Un livre indispensable à tout Givrotin. En vente à l'Office de tourisme.
Enquête : Quels horaires pour la Halte garderie ?
enfants, nous envisageons de revoir les horaires d'ouverture de la Halte Garderie. Nous vous proposons donc une enquête afin de connaître vos besoins.
Nous précisons que dès cette année, en raison du coût très élevé pour la collectivité givrotine, il n'y aura plus de possibilité d'accueil dans les structures chalonnaises.
D’avance, nous vous remercions de bien vouloir retourner ce document avant le 28 février 2009 à l'attention de Mme Comeau Mairie de Givry, 4 place de la poste 71640 Givry.
Bienvenue aux nouveaux Givrotins 2007 et 2008
Avis favorable à la demande d'autorisation d'exploiter une scierie parqueterie
L'analyse du dossier présenté à l'enquête a montré que la SA Groupe SRC s’est développée de manière cohérente, qu’elle est bien perçue par les habitants. Des investissements importants ont été réalisés en faveur de l’environnement et de la sécurité, d’autre sont programmés.
L’enquête publique a permis de mettre en évidence et de clarifier des situations, d’apporter des réponses et de favoriser des échanges de points de vue.
Considérant que l’enquête a fait l’objet de la fourniture d’un dossier satisfaisant, de la publicité dans la presse et par voie d’affichage de l’avis au public, de la mise à disposition au public 31 jours consécutifs (en octobre et novembre 2008) des pièces du dossier dans les mairies de Givry, Granges et Saint-Désert, et de la tenue de 5 permanences du Commissaire enquêteur,
Le Commissaire enquêteur émet un avis favorable à la demande d’autorisation d’exploiter une scierie parqueterie présentée par le Groupe SRC à Givry, au motif que cet établissement n’apporte pas de perturbation à l’environnement humain et naturel et qu’il est bien intégré (notamment sur le plan architectural), en recommandant « en cas de déversement accidentel des eaux du bassin de recyclage, il serait indispensable que la SA SRC procède à une analyse de celles-ci ».
Consulter le rapport complet du Commissaire enquêteur.
Vous pouvez aussi consulter le rapport complet du Commissaire enquêteur à la mairie, aux horaires d'ouverture.
mercredi 28 janvier 2009
Chalonnais : un nouveau média est né
samedi 24 janvier 2009
Givry adhère à la Charte des maires pour l'Environnement
Elle commence ainsi :
"Face aux dangers pour notre planète et pour l'humanité que constituent le réchauffement climatique, la disparition de la biodiversité, la raréfaction des ressources naturelles, les pollutions et globalement, la dégradation de l'environnement, aucun d'entre nous ne peut aujourd'hui ignorer l'urgence environnementale à laquelle nous sommes confrontés."
La municipalité présente ses voeux aux associations
jeudi 22 janvier 2009
Journée "Portes ouvertes" chantier du nouvel hôpital du Chalonnais
Dimanche 1er février 2009 de 10 h à 16 h 30
Entrée rue des Lieutenants Chauveau - 71100 Chalon-sur-Saône
(face à Intermarché)
Venez nombreux !
(ouverture prévue à l'automne 2011)
Cliquez ici pour voir l'invitation aux portes ouvertes.
mercredi 21 janvier 2009
Vigilance face aux cambriolages !
Depuis quelques semaines, la commune de Givry et ses hameaux proches font l'objet de cambriolages commis en pleine journée et en début de soirée, en l'absence des occupants. Soyez donc vigilants.
Pour nous aider à lutter contre ce phénomène :
- signalez tout fait anormal aux abords de votre demeure ou de celle de vos voisins ;
- dissuadez les futurs cambrioleurs en vous équipant de dispositifs de sécurité (fermetures, alarmes...) ;
- compliquez leur tâche en dissimulant certaines valeurs dans des endroits connus de vous seuls ou de vos proches ;
- réalisez des clichés photographiques de vos biens de valeur (mobilier, bijoux...) ;
- évitez de faire entrer à votre domicile des personnes inconnues et d'accorder trop grande confiance aux démarcheurs (particulièrement si vous êtes une personne âgée) ;
- notez les immatriculations des véhicules suspects et effectuez si possible une description sommaire de leurs occupants ;
- avisez la brigade locale de votre absence prolongée et laissez une apparence habitée de votre domicile (relevé du courrier par un voisin, systèmes automatiques d'éclairages...).
Pour garantir vos droits, tout en aidant la gendarmerie dans la recherche des malfaiteurs, dès la découverte d'un cambriolage, appliquez les quelques conseils suivants :
- Prévenez immédiatement la gendarmerie en composant le 03 85 94 91 40 ou le 17 ;
- Ne touchez à rien pour permettre aux enquêteurs de faire les constatations nécessaires ;
- Fournissez une liste la plus détaillée possible des objets dérobés ;
- Réactivité et curiosité sont deux éléments majeurs dans la lutte contre les cambriolages.
LA DELINQUANCE N'EST PAS UNE FATALITE contre laquelle nous ne pouvons rien et nous nous devons de prendre conscience que cela n'arrive pas qu'aux autres.
mardi 20 janvier 2009
Praxyval, le point sur les actions en justice
Les recours sur le fond et en référé de suspension ont été transmis au tribunal de Dijon le 29 décembre 2008. Ces recours ont été conjointement introduits par la mairie de Givry, le syndicat Union des producteurs de vin de Givry, le CAVB (Confédération des appellations et des vignerons de Bourgogne) et l'association PCC (Protection de la Côte chalonnaise).
L’audience en référé aura lieu mercredi 28 janvier, sauf demande de report de l’une des parties.
Dans les réponses que l’industriel et la Préfecture ont fait suite au recours en référé, nous avons appris que l’industriel avait décidé de suspendre son activité de lui-même, tant que tous les travaux de mise en conformité du site ne seraient pas réalisés.
Saint Vincent : photos sous la pluie
Voir aussi l'article du JSL... http://www.bourgogne.cybercommunes.com/71/GIVRY/espace_pratique/revuepresse//209065.php
lundi 12 janvier 2009
Déchetteries : le Grand Chalon lance une étude
samedi 10 janvier 2009
Voeux au personnel de la mairie
vendredi 9 janvier 2009
Station d'épuration - dossier disponible en mairie
Pour lire le récépissé de la préfecture, cliquez ici -> http://docs.google.com/Doc?id=dfn8b5xs_0djbn968f
Le cahier des charges complet est visible en mairie, seulement.