jeudi 27 novembre 2008

Il y a 20 ans déjà - la RPA aujourd'hui

Ouvert en 1988, le foyer logement « Les 7 Fontaines » est un établissement public autonome.
Situé au cœur de Givry, il offre aux résidants une proximité de commerces et de paysages variés dans un environnement calme.

La Résidence dispose de 51 logements de type T1 bis d’une surface moyenne de 30 à 33 m² et de 8 logements T2 de 54 m², réservés en priorité aux couples.

Les logements sont attribués aux personnes ayant atteint l’âge de 60 ans (il peut être dérogé à cette règle pour les personnes reconnues inaptes au travail ou les préretraités). Ils sont équipés d’une kitchenette avec plaques électriques, placard de rangement, réfrigérateur, d’un cellier, d’une penderie, d’un coin nuit pour les T1, d’une chambre pour les T2. La salle de bains comporte une baignoire ou une douche, un lavabo, un W-C.

Les résidants apportent leur propre mobilier. Tous les logements disposent de prises télévision, téléphone, ainsi que d’une cave individuelle. La Résidence est équipée d’ascenseurs. Une convention étant signée avec les services de l’Etat, les résidents peuvent, selon leurs ressources, bénéficier de l’Aide pour le logement (APL).

Les repas sont cuisinés sur place, avec un maximum de produits frais pour assurer des repas équilibrés et garantir l’hygiène alimentaire.
Les repas de midi sont pris dans le restaurant de la résidence. En prévenant à l’avance, les résidants peuvent inviter leurs parents, leurs amis à prendre des repas avec eux. Et des menus à thèmes sont proposés régulièrement.
Les personnes retraitées de Givry peuvent bénéficier du service restauration pour un coût de 8.30 € par repas. Les inscriptions s’effectuent le mardi pour les repas servis la semaine suivante.

Une gardienne est présente 24H/24, dimanches et jours féries. Un système de téléalarme, en place dans plusieurs endroits de chaque appartement permet d’alerter la gardienne.

Renseignements : sur place 10, boulevard de Metz
ou par téléphone au 03 85 44 41 45

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire