mercredi 30 juillet 2008
Invitez vos proches pour Givry en Fête
Vous trouverez deux nouveaux modèles de cartes sur le site de Givry, rubrique e-cards.
Suivez le lien puis vous n'aurez plus qu'à saisir vos coordonnées électroniques et à ajouter un petit message à l'attention de votre destinataire.
mardi 29 juillet 2008
Givry en Fête à la radio
Bientôt la fête à Givry !
Et l'on revivra comme au temps du Moyen-Age, avec un campement médiéval où s'initier au tir à l'arbalète ou à l'escrime, où fabriquer des boucliers de protection et des vitraux, où apprendre à chevaucher un valeureux poney...
Il y aura de quoi s'esclaffer grâce à la troupe de théâtre de rue burlesque, ou se laisser captiver par les spectacles de feu, ou se laisser emporter à danser toute la nuit... ou préférer chiner sur la brocante nocturne de l'Office de Tourisme.
Flyer en téléchargement :
Premier départ au centre de loisirs
jeudi 24 juillet 2008
Têtes blondes en vacances... l'école est en travaux
Puis on aura réfléchi à l'environnement, et paré les équipements adéquats pour ramasser, histoire d'agir, les détritus qui salissent la Voie Verte et les alentours du complexe sportif. Et une énorme poubelle, fabriquée avec du carton, permet encore de récupérer du matériel propre usagé. Enfin les visites de la ferme de l'Aurochs (39), pour découvrir et approcher les animaux, et de l'atelier des savoirs-faire, ont laissé d'agréables souvenirs.
Et pendant ce temps, tout près du centre de loisirs, des travaux de peinture sont en cours à l'école primaire du bourg.
mercredi 23 juillet 2008
Appel à témoins de la Gendarmerie Ile de France
L'enfant n'ayant toujours pas été identifié,le ministère de l'intérieur demande de transmettre l'information au plus grand nombre.
Un numéro vert a été mis en place, il est destiné à toutes les personnes ayant remarqué la disparition dans leur entourage d'une enfant âgée d'approximativement 5 à 6 mois, ou encore de son absence troublante et inexpliquée, mais également à toute personne pouvant apporter quelque information que ce soit.
Numéro vert disponible 24/24h : 0 800 001 023
Vous pouvez consulter la note de la Gendarmerie Ile de France : Appel à témoins
Merci de l'attention que vous prêterez à ce message.
lundi 14 juillet 2008
Tout Givry a fêté le 14 juillet
samedi 12 juillet 2008
Le Conseil municipal du 10 juillet est sur France3 Bourgogne
La vidéo du 19/20 Bourgogne restera en ligne pendant une semaine. Vous pouvez voir ou revoir le JT en cliquant ici.
(vidéo du Vendredi 11 à partir de 02'28 min jusqu'à 05'06 min).
Prix Chronos Vacances pour 10 enfants du centre de loisirs et 14 résidants des « Sept Fontaines »
Trois autres titres étaient en compétition : « Blanche et Marcel », « L’éphémère » et « Voulez-vous rire ? ». Les enfants ont pris connaissance des histoires avec les jeux et marionnettes de Sophie, à la bibliothèque ; tandis que le personnel de la Résidence « Aux 7 Fontaines » a présenté les mêmes bouquins aux anciens. Des livres choisis pour leurs différences de styles, d’illustrations, du déroulé de l’intrigue, et qui parlent tous du parcours de la vie, de la naissance à la vieillesse, parce que « Grandir, c’est vieillir ; vieillir, c’est grandir ».
jeudi 10 juillet 2008
Conseil Municipal extraordinaire: dissolution et Praxyval
En conséquence, le préfet va devoir dissoudre le Conseil Municipal en place et nommer une équipe d'administrateurs pour gérer les affaires courantes de la commune et organiser des élections dans les 2 mois. Si ce calendrier est respecté, le premier tour des élections aurait lieu le 7 septembre en même temps que Givry en Fête (Attention, contrairement à ce qu'annonce le JSL du 11/7, la date du 7/9 n'est pas encore ferme).
Le 15 juillet sera le dernier jour de gouvernance de l'équipe municipale actuelle.
Marie-Noëlle Le Carrer a rappelé que la fête du 13 juillet se déroulera comme prévu.
Pour Givry en Fête, Daniel Villeret va proposer aux administrateurs la mise en place d'un Comité d'Organisation ouvert aux bonnes volontés.
A noter également que les actes d'état civil et les mariages seront assurés.
Les Québécois le chantent, Georges Laporte aurait pu le peindre
Les boiseries de Centre de Loisirs ont été repeintes
Givry prépare sa veillée du 14 juillet
Rappelons le programme de cette soirée du 13 juillet:
* Place d’Armes et des Combattants à partir de 21h00: Rassemblement pour la traditionnelle retraite aux flambeaux (départ 21h30).
* Feu d’artifice tiré au complexe sportif vers 22 h 30.
* Parc d’Oppenheim! l’US Givrotine soutenue par la mairie organise le bal et un buffet champêtre à partir de 19h30.
* Un véhicule assurera le transport des personnes à mobilité réduite vers les lieux éloignés en effectuant un "ramassage" en queue de retraite au flambeaux.
Restaurant "Le Givry": vers une résurrection
mercredi 9 juillet 2008
Personnes seules: une petite boîte d'un grand secours
dimanche 6 juillet 2008
Acte irréfléchi
Cet acte irresponsable aurait pu avoir de graves conséquences pour la sécurité des automobilistes à ce carrefour particulièrement fréquenté et dangereux. La municipalité a déposé une plainte à la Gendarmerie pour acte de vandalisme et mise en danger d'autrui.
Cliquez ici pour retrouver l'information sur ce nouveau stop.
Un concert rock de qualité dans le parc Georges Laporte
Pleins Feux nous en a mis plein les oreilles
Si le coeur vous en dit, vous pouvez écouter les dernières mesures d'une oeuvre contemporaine par Musique Pluriel( la vidéo tangue un peu).
samedi 5 juillet 2008
Musicaves, le final en attendant Pleins Feux
Le 28 juin, Yusa au Domaine Thenard - La sauce Yusa disait le programme, douce et pimentée. Il n'y a pas eu tromperie sur la marchandise...
Le 28 juin, tard, Terrakota, toujours au Domaine Thenard - Que d'énergie chez la belle Romi!
Le 29 juin, Emmanuelle Bertrand et Pascal Amoyel à l'église de Poncey - Un concert de clôture somptueux.
Le 29 juin, ambiance à la sortie du concert, devant l'église de Poncey.
Gestion des déchets - Rapport annuel 2007
Le Conseil communautaire (Conseil du Gd Chalon) du 26 juin a approuvé le rapport annuel 2007 sur la gestion des déchets. Ce rapport a été présenté au Conseil Municipal du 2 juillet.
Voici la Conclsion générale de ce rapport. Vous verrez que nous accomplissons de réels progrès mais qu'il y a encore beaucoup à faire...
Cliquez sur l'image pour agrandir.
TEOM = Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères.
vendredi 4 juillet 2008
Manifestation contre Praxyval sous la pluie
jeudi 3 juillet 2008
Les nouveaux majeurs depuis mars 2008 pourront voter
Les jeunes qui ont eu 18 ans depuis mars dernier pourront participer aux scrutins électoraux organisés en 2008, en sollicitant leur inscription sur les listes électorales au Juge d'Instance - INSCRIPTION JUDICIAIRE. Pour cela ils doivent déposer 10 jours maximum avant le scrutin, un dossier en Mairie (mêmes pièces que pour toutes autres inscriptions); Pièces à fournir : * le formulaire d'inscription sur les listes électorales des citoyens français (disponible en mairie ou sur le site http://www.service-public.fr ), * une photocopie de la pièce d'identité (passeport, carte nationale d'identité) en cours de validité, ou dont la validité a expiré dans l'année précédant le dépôt de la demande d'inscription (et présenter l'original de la pièce d'identité), * selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans, * si la personne souhaitant s'inscrire habite chez ses parents, une attestation des parents établie sur papier libre, certifiant qu'il habite chez eux, et un justificatif de domicile des parents. C'est à la Mairie de transmettre le dossier au Tribunal d'Instance et le Juge qui a 15 jours pour statuer et au plus tard 4 jours avant le scrutin. Le Juge notifie sa décision à l'intéressé et au maire de la commune d'inscription qui inscrit l'électeur sur les listes électorales et sur le tableau de rectifications. |
Extrait du code électoral
CODE ELECTORAL - SECTION III : Inscription en dehors des périodes de révision Article L30 Peuvent être inscrits sur les listes électorales en dehors des périodes de révision : 1° Les fonctionnaires et agents des administrations publiques mutés ou admis à faire valoir leurs droits à la retraite après la clôture des délais d'inscription ainsi que les membres de leur famille domiciliés avec eux à la date de la mutation ou de la mise à la retraite ; 2° Les militaires renvoyés dans leurs foyers après avoir satisfait à leurs obligations légales d'activité, libérés d'un rappel de classe ou démobilisés après la clôture des délais d'inscription, ainsi que ceux ayant changé de domicile lors de leur retour à la vie civile ; 3° Les Français et Françaises remplissant la condition d'âge exigée pour être électeur, après la clôture des délais d'inscription ; 4° Les Français et Françaises qui ont acquis la nationalité française par déclaration ou manifestation expresse de volonté et été naturalisés aprés la clôture des délais d'inscription ; 5° Les Français et les Françaises ayant recouvré l'exercice du droit de vote dont ils avaient été privés par l'effet d'une décision de justice. Article L31 Les demandes d'inscription visées à l'article précédent sont, accompagnées des justifications nécessaires, déposées à la mairie. Elles ne sont recevables que jusqu'au dixième jour précédant celui du scrutin. Article L32 Les demandes sont examinées par le juge du tribunal d'instance qui statue dans un délai de quinze jours et au plus tard quatre jours avant le jour du scrutin. Article L33 Les décisions du juge du tribunal d'instance sont notifiées dans les deux jours de leur date, par lettre recommandée, avec accusé de réception, à l'intéressé et, s'il y a lieu, au maire de la commune d'inscription. Celui-ci inscrit l'électeur sur les listes électorales ainsi que sur le tableau de rectification publié cinq jours avant la réunion des électeurs; si le tableau de rectification est déjà publié, le maire procède à un affichage spécial. |
Conseil Municipal extraordinaire le 10 juillet
Ordre du jour: Cliquez ici
mardi 1 juillet 2008
Enquête annuelle de recensement 2007
Patrick Giordano et Daniel Roller à la halle ronde jusqu'au 13 juillet
Patrick Giordano s'est engagé dans la voie artistique suite à un drame personnel. Il présente des peintures abstraites faites d'aplats colorés.
Daniel Roller, un marseillais de Dijon, plasticien, expose un ensemble d'oeuvres originales, inspirées par la méditerranée.